mardi 19 mai 2009

un long weekend de "May"


Well,
comme annoncé dans le précédent post, nous venons de passer un weekend de 3 jours pour Victoria Day. Célébré depuis le 19ème siècle en l'honneur de l'anniversaire de la reine Victoria. 
Aussi appelé "may two-four", ce weekend est fêté aussi et surtout par ceux qui jardinent car au-delà du 24 mai il n'y a en général plus de risque de gel. On peut enfin se lacher sur les tomates et autres plantes fragiles...

Tout ça pour dire que côté jardin, ben, rien de nouveau en fait. Non, non, non, on n'a pas eu le temps:

  • Samedi-temps pourri (maudit rhume) du coup j'ai fait quelques paires de b.o.
thème "turquoise" dû à la mère ours
+
un peu de kaki, couleur que je porte pas mal

Enfin c'était surtout quelques essais avant de me lancer dans les b.o. "fêtes des mères", une  commande spéciale via skype. Celles-là, je ne peux pas vous les montrer mais elles sont belles ! Tout ce que je peux vous dire c'est que ma mère voulait DU TURQUOISE (!!) et que je trouve que ça va bien avec du corail...et peut-être qu'il y a des coquillettes aussi, qui sait?

Dimanche, bricolage dehors sous le cagnard :

C'est moi qui l'ai fait !
(enfin pour le planté de clous dans le bois flotté,
sinon c'est Dale qui les a fixées au mur)

Lundi, workshop permaculture et transition town + dîner chez nos amis Anna & Brent:

Anna en pleine confection de truffes au chocolat noir
et aux éclats de pralines maison,
histoire de finir en beauté un dîner délicieux mitonné par son Brent.

Je vous en dirais plus sur le mouvement Transition Town bientôt ! Si si, ne faites pas vos timides, vous mourrez d'envie d'en savoir plus.

1 commentaire:

  1. purée je l'aurais attendu ce post....
    j'aime bcp tes BO ma caille, en plus du sais pas la nouvelle?????
    je suis AUSSI maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    si si si ....

    RépondreEffacer