dimanche 20 septembre 2009

Le retour du tricot

Ca a beau être encore l'été indien ici, il n'empêche qu'il est temps de se mettre à tricoter pour l'automne.
Pour me remettre en route, après plusieurs mois sans toucher mes aiguilles, j'ai choisi un petit projet. Inspirée par la tendance 80's et une pelotte rose fluo de mon stock...

laine SandnesGarn Smart, coloris Hot Pink
100% pure new wool

j'ai aussi trouvé un moyen d'utiliser le baby alpaca que j'avais depuis plus d'un an:
lace 2 ply Misti
100% baby alpaca

Non parce que le baby alpaca c'est sympa mais ça ne monte pas très vite quand même.
Alors que mélangé à un laine épaisse, on peut voir des mitaines douces et chaudes monter très vite sur des aiguilles 3,5 mm.

modèle basique Easy Mittens
du livre One-Skein Wonders

que vous pouvez acheter en cliquant ici
Bon je vous préviens, les photos ne donnent pas très envie
(je crois que c'est à cause du choix des couleurs...)

MAIS ! Ce livre est plein de bonnes idées pour enfin utiliser cette petite pelote de laine esseulée sur laquelle on a craqué il y a un bon moment, en fait.

Easy Mittens, lavées et séchées
au grand air !

Prochains projets : de la layette pour ma copine (!!!!) et un maxi col...à suivre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire