samedi 13 juin 2009

Vie sauvage _ épisode 2

Il n'y a pas que des épisodes traumatisants lorsque l'on vit au fin fond (j'exagère un chouillat) des montagnes canadiennes, mais la nature est tout les jours surprenante.

J'ai retrouvé le courage de promener les chiens fous, toute seule, sur le sentier. En me préparant mentalement à toute éventualité, du genre "bon quoi qu'il arrive, inutile de stresser, je laisse faire les chiens au lieu de me mettre à hurler, c'est la loi de la jungle de toute façon".

Ce n'est pas non plus l'Amazonie mais bon, la première rencontre de la journée:

c'est drôle, les chiens n'y ont pas touché,
enfin il a quand même fallu l'enjamber, douuuucement,
sans geste brusque, vooooilà, c'est bien.

Après c'était plutôt tranquile, j'étais tellement détendue que j'ai même fait quelques macros de fleurettes dis-donc.

fleur d'églantier sauvage I suppose ?


Oooh le joli paysage champêtre,
avec les boutons d'or, buttercups in english.
Ne te laisse pas embobiner c'est la jungle je te dis !
(Oh Julia ça va maintenant, on a compris que tu risquais ta vie tous les jours, c'est bon)

Vers la fin de la ballade, les chiens se sont rués vers une clairière, pas de souci, ils ont dû flairer un animal, lorsque j'ai entendu un "kaï-kaï-kaï !" et là j'ai vu les 2 chiens se faire courser par un wapiti !
Petite précision, le wapiti est un des plus gros cervidés d'Amérique du Nord (juste avant l'élan) et je peux te dire que celui que j'ai vu ne s'est pas laissé emm... par les chiens.
J'espère qu'ils auront retenu la leçon (tu parles).

Non je n'ai pas sorti l'apn sur ce coup-là,
j'ai juste essayé de ne pas m'enfuir en courant, c'est déjà ça.
Wapiti ou elk
photo © P.Boers, 2004-2005.
trouvée sur le site de Peter Boers

Autre photo qui n'est pas de moi, l'élan ou moose:
cheeeese !
photo trouvée sur ce site

Dans la forêt, j'ai aussi vu ça:

Tadaa!
il est pas magnifique ce lys sauvage ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire