Mardi, ma copine Joanne m'appelle pour me proposer de passer le weekend à Vancouver. J'ai dit "banco!"
Ca tombait à pique comme transition entre le house sitting/séjour découverte et le retour dans notre cabane en ville. En plus, ça permettait à Dale de "charpenter" 24h/24 pendant 4 jours, de quoi finir la cabane à poules...sans m'avoir dans les pattes.
Vancouver c'était donc, la route que je n'ai pas prise en photo alors qu'elle est super belle, parce qu'on traverse des forêts, des montagnes et les vallées de l'Okanagan qui regorgent de vignes et de vergers. Mais bon. Pas de photo, par contre, j'ai pris le volant pour que Jojo se repose un peu...enfin, jusqu'à ce qu'on arrive en ville.
Vancouver c'était l'auberge de jeunesse (hostel) et des ballades sur la plage, un hébergement trèèèès confortable et reposant chez une amie infirmière de nuit (pratique) dans le quartier de Commercial Drive, aussi appelé The Drive.
des oies dans la brume du matin
English Bay Beach
Un concert pop-punk, NO AGE, ouais ouais, très fort & très énergique (mais très mauvais son aussi) et pas mal de shopping et que des bonnes bouffes dans, pêle-mêle un sushi place créatif, un pub pour la bierre locale, un bistro français,
Jojo et sa soupe à l'oignon gratinée
au bistro Jules dans Gastown
(j'ai pris le canard confiiiiit, gros appel de pied pour ma mère)
des brunchs divins et gargantuesques, comme celui du Café Deux Soleils sur Commercial Avenue...
et paf !
le brunch:
Bon la ville, c'est évidemment des gens partout, beaucoup, souvent à vélo, mais aussi juste assis sur des marches...
Nous avons pris un ferry pour traverser Horseshoe Bay et arriver sur la Sunshine Coast, qui porte très bien son nom d'ailleurs.
photo courtesy of Joanne B.
Nous sommes restés dormir chez ses amis Simon et Drea, des artistes bien tranquilles et très sympa, thank you so much guys if you're passing by this way, it was great to meet you and have a glance at Roberts Creek's way of life with such peacefull people. Thanks for the ART , Dale loves it.
Joanne et moi, solstice d'été aux milieu des rochers.
Cheers Jojo, thanks again for this YUMMY weekend.
encore un post que j'aurais attendu longtemps et dans lequel je vois surtout "bistrot JULES"!!!! ;-))))
RépondreEffacerchouette moment ma poulette!
dis tu reviens quand, tu me manques !!!