mardi 12 janvier 2010

Bouger


Je n'ai pas parlé du cours de dance/fitness auquel je suis allée l'an dernier, ahem, je ne suis allée qu'à 2 cours et après c'était les fêtes et...
C'était sympa ce Jazzercise et j'étais super motivée par mon amie Hazel (qui a motivé la moitié des femmes de la coop dans la même aventure ) mais hier soir, Hazel m'a entraînée dans un truc complètement différent: un cours de Nia!

Comment décrire Nia? C'est un mélange de world dance et d'arts martiaux sur fond de musique électro-new age.

Le truc c'est qu'il n'y a pas de mouvement parfait, une fois qu'on a compris ça, on suit le rythme de la musique et on se surprend à sourire en faisant des gestes...originaux!
Genre percussions dans les airs, rouler les épaules, faire vibrer son corps du cou jusqu'aux chevilles...

Résultat je me suis vraiment amusée et j'ai relaché toutes les tensions de la journée. Donc j'y retournerai la semaine prochaine !


image found on Nia Sol


Infos trouvées sur le site de Nia
Nia mélange 9 formes de mouvement:

Arts Martiaux: T’ai Chi, Tae Kwon Do, Aikido
Arts de la Danse: Danse Jazz, Danse Moderne, Danse Duncan
Arts Guérisseurs: Yoga, Technique Alexander, Méthode Feldenkrais

Aucun commentaire:

Publier un commentaire