dimanche 7 juin 2009

Cabane


  Comme annoncé précèdemment, nous voulons avoir des poules. Alors c'est pas le tout de rêver à nos bons oeufs frais, encore faut-il s'équiper.

Et voilà comment mon apprenti charpentier préféré s'est lancé dans la construction d'une cabane à poules, chicken coop ("coupe") in english. Ca s'est passé à peu près comme ça:
_ on fait simple, hein mon chéri? Tu te souviens de la mini-cathédrale que tu nous avais faite en guise de serre à tomates?
yes
_ Tu te souviens comment on s'est amusé à tout casser quand on a déménagé?
yes, ok, I see
_ This time let's keep it simple and functional, alright? (avé l'accent frenchie)

Ah ouais, sauf que j'avais zappé à qui j'avais affaire et aussi qu'il pouvait récupérer des tonnes de bois parmis les "recyclables" du boulot. Gurp.

Quelques jours plus tard:

ahem.
je crois que demander à un charpentier (même apprenti)
de juste clouer 6 planches ensembles...
c'est pas possible.

Waou, on dirait une niche super solide,
du genre qui résiste aux cyclones.

Booon, bah c'est une mini-maison.
Je connais des poules qui vont être plus qu'à l'aise.

1 commentaire:

  1. ho purée la cabane à poule de la mort qui tue!!!! Heu Dale tu sais pas faire simple mon poulet (hahaha...)
    j'en connais qui ont de la chance....meme que Jules il pourra dormir dans ta chicken coop quand il se décidera à venir vous voir!!!!

    RépondreEffacer