lundi 27 avril 2009

Une D toute verte

Enfin, j'ai terminé les boutons dimanche ! J'ai faillit flancher dans la dernière ligne droite,
mais après quelques encouragements de Jujulie je peux donc montrer et porter la chemise faite à partir du modèle D du tome I (livre 64) Otona Stylish Dress Book.

Attention c'est vert gazon, j'aurai prévenu !


Tadaa!


J'ai changé 2-3 choses :
  • taille 7 sans les marges de couture
  • fronces des manches élargies histoire de pouvoir remuer les bras
  • parementure sur l'intérieur pour le col (j'avais peur que ça fasse trop avec celles des manches) et fronces vaincues (merci Jujulie)

  • boutons customisés avec le tissu de la parementure (ça y est je maitrise) et zappage du bouton du haut

tissu vert gazon coton-polyester de Fabricland
tissu imprimé "fleurs un peu art nouveau" Shannon's fabric



J'suis pas peu fière de cette finition mes cocos !


Heu par contre les manches bouffantes
je crois que je vais arrêter...
c'est définitivement pas fait pour moi

2 commentaires:

  1. ha oui c'est vert!!!! lol
    y'a de la maitrise derrière tout ça dis donc....

    RépondreEffacer
  2. C'est vert en effet ! Je la trouve très bien ! Maintenant que tu as dompté les fronces tu peux tout tenter... si tu n'aimes pas trop les manches bouffantes, je viens de trouver celles de la 20 du livre 5 qui tombent simplement (pratique pour enfiler une veste)... Ravie d'avoir pu t'aider même si je n'ai pas fait grand chose... A très vite avec de nouvelles créas !

    RépondreEffacer